Code de déontologie et politique de remboursement
CE QUE DIT LA LOI CONCERNANT LES
SEANCES ÉNERGÉTIQUES :
Au regard de la loi française, les séances énergétiques ne relèvent pas de la médecine et ne se substituent pas à un traitement ou à un suivi médical.
Un praticien en « séances énergétiques » n’a pas le droit de prendre part à l’établissement de diagnostic ou à l’ordonnance de médicaments. Il n’a pas non plus le droit de remettre en cause ceux-ci. Un praticien en » séances énergétiques » éthique respecte ces règles sans exception.
Par ailleurs, les séances énergétiques ne sont pas non plus associées à la kinésithérapie selon l’article L.4321-21 du Code de la Santé Publique et le décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 Juin 2000. En cas de malaise, d’accident ou de maladie, consultez toujours d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer votre état de santé.
D’ailleurs, il est important de préciser que les séances énergétiques et thérapies énergétiques complètent harmonieusement les traitements médicaux conventionnels. Mais, ils ne les remplacent pas. Ils ne se substituent ni à une consultation chez le médecin, ni à un programme de soins de santé.
Néanmoins, la pratique énergétique constitue un très bon accompagnement, notamment dans le cadre des parcours longs, douloureux, et complexes. Cette pratique non conventionnelle et non médicale s’inscrit dans un cadre du Bien-Être naturel.
Malheureusement, j’entends parfois parler de mauvaises expériences que certaines personnes ont vécues auprès de certains énergéticiens, souvent peu qualifiés. On me demande aussi souvent comment je fais pour ne pas récupérer les maladies ou énergies négatives des gens. Au travers de cet article, je souhaite donc vous expliquer les points importants que je respecte pour vous dispenser des séances et accompagnements énergétiques de qualité dans le respect de vos énergies.
Je mets un point d’honneur à respecter un certain nombres de règles et de protocoles pour vous offrir mes meilleurs services et rester moi-même en bonne santé et en intégrité.
La première règle que j’ai apprise lors de ma formation en énergétique est qu’il y a des protocoles à respecter. Ensuite, la deuxième chose que l’on m’a enseignée est qu’il est impératif de répéter l’intégralité de ces protocoles pour chaque client. Et enfin, la troisième règle, quant à elle, porte sur la qualité de l’hygiène de vie du praticien. Ces trois règles de base sont garantes de la qualité de service d’un praticien et il n’existe aucune exception à ces 3 règles.
Un bonne séance énergétique requiert donc que votre praticien énergétique sache ce qu’il fait, respecte une certaine ligne de conduite, soit dans de bonnes énergies, dans de bonnes conditions de travail et dans de bonnes dispositions.
Je respecte également des protocoles stricts qui m’ont été enseignés concernant les séances énergétiques.
Donc pour chaque séance je respecte les protocoles d’ancrage, de nettoyage énergétique et de protection établis et propres à chaque technique. Par ailleurs chaque séance se fait dans un lieu approprié, non accessible au public, qui permet la confidentialité lors des échanges. En outre, ce lieu de travail est nettoyé et protégé énergétiquement. Il baigne dans une énergie de haute fréquence.
Je continue de me perfectionner pour pouvoir vous proposer des méthodes cohérentes.
J'ai suivi des formations en Reiki Usui, niveau 1 et 2 auprès de Universoi et EIPEB
En parallèle, j'ai développé mes capacité en magnétisme et ai été formée en communication animale par Tala Naya
Les prestations sont soumises à conditions
En cas d'annulation d'une séance de votre part, le délai de prévenance est de 48h avant la date prévue du service.
En dessous de ce délai, il n'y aura pas de remboursement.
Je ne suis pas responsable des "résultats" et ne peux être contrainte de vous rembourser si vous n'obtenez pas satisfaction.
Après avoir passé commande, vous disposez d'un droit de rétraction mentionné sur chaque prestation. Au-delà du délai, il n'y a pas de remboursement.
Les cas de forces majeures qui donnent lieu au remboursement total en dehors du délai :
-
accident / décès
-
maladie grave nécessitant des soins urgents
-
évènement familial traumatisant, nécessitant une présence immédiate
